KOOL & THE GANG (James JT TAYLOR)

Publié le par thierrym.over-blog.com

james_taylor-master_of_the_game-lp-.jpgBy thierryM : Sur la Canebière, ce monstre sacré du groupe "KOOL & THE GANG" a réuni des centaines de personnes lors des  séances d'autographes à la FNAC et VIRGIN à l'occasion du lancement de son album "baby i'm back".

 

 

 

 

 

Sans lui le groupe "KOOL & THE GANG" n'aurai pu avoir le succès international que tout le monde connaît.

 

Ce groupe, c'est 70 millions d'albums dans le monde, deux Grammy Awards, sept music awards américains et le record de longévité des groupes R&B de toute l'histoire avec une carrière de plus de 30 ans.

Formé dans les années 60 par les frères Ronald et Robert "Kool" Bell, le groupe s'appelle définitivement  "KOOL & THE GANG" en 1969.

 

 

KOOL & THE GANG 0002

 

James JT Taylor (né en 1953) rejoint le groupe en 1978 ainsi qu' Eumir DEODATO (fire in the sky) en tant que producteur.

 

Succès immédiat avec de nombreux succès tels "Ladies night" (1979), "Too hot" (1979), "celebration" (1980),  "take it to the top" (1981), "steppin' out" (1981), "get down on it" (1981), "big fun" (1981), "let's go dancin'" (1982), "be my lady" (1982), "hi de hi, hi de ho" (1982), "straight ahead" (1983), "tonight" (1983), "joanna" (1983), "fresh"(1984), "cherish" (1985), "stoned love" (1987)...

JAMES JT TAYLOR jette l'éponge en 1988 pour tenter une carrière solo.

 

Qui aurait pu penser qu'un jour le lead singer de "KOOL & THE GANG" accepterai de venir sur la Canebiere?

 

KOOL & THE GANG 0013

KOOL & THE GANG 0008

 

 

 

 

 

Autant vous dire qu'il a laissé des traces notamment à la discothèque "e "SPARTACUS" (ancien "PACHA") avec DJ CHIPS, idem au "SUNDAY" avec DJ Rick pier o' neal (Dj mondial reconnu - RPO TRAXX, actuellement en ESPAGNE) et "le PRIVE" aux LECQUES avec le fameux DJ PEDRO (actuellement DJ sur MIAMI) et bien d'autres clubs encore.

 

L'anecdote veut ce chanteur hors norme demandait à chaque qu'il chantait "CHERISH", il voulait qu'on lui trouve des roses pour offrir à ses fans (souvent s'était 1h du matin).

Il logeais à l'hôtel "MASCOTTE" sur la Canebière et surtout lors de son déplacement sur Cannes pour le MIDEM.

Il n'a pas été facile de le faire venir, car à l'origine, il a fallu convaincre ses producteurs dans les bureaux de New York que Marseille était tout aussi connu que Paris...heureusement,  la Bonne Mère nous a un peu aidé.

 

KOOL & THE GANG 0004

A ce jour, le groupe se compose de 5 membres, tous issus des débuts, et continuent de réaliser des concerts à travers le monde.

 

Bien évidement, vous pourrez retrouver des remix sur l'émission VIP FUNK


Chers amis, je vous dédie cette chanson culte "spéciale filles" :


Et puis pour les garçons qui ont une âme de danseur, je vous dédie un titre digne des plus grands "mia" :

 

Voici le générique d'ouverture de l'époque de la discothèque "L'ACTUEL" (ancien "Story club", "Light 2000" et le "Miami") sur ROGNAC (13) :

Publié dans funk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> si quelqu'un a des infos sur un éventuel passage de J.Taylor a marseille ou aux alentours que ce soit dédicaces ou soirée merci de m'en informer ...j'ai également grandi avec les kool est<br /> j'aimerais ,reverais de voir J.taylor...J'étais au concert du 8 octobre 2010 au dome il y à 2jrs et le groupe est une bien pale copie du groupe d'origine j'étais trés déçue!!!!sans J.Taylor kool<br /> & the gang ne vaut rien...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, je trouve ce blog riche d'infos ...etant fan de J.Taylor serait- il possible de m'informer si un jour il serait dans notre région ou aux alentours ...J'aimerais réaliser mon reve : voir le<br /> leader des Kool .....merci de me contacter a mon adresse mail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est bien ton site, j'ai grandi avec kool and the gang et james taylor, c'est toute mon enfance... c'etait le bon vieux temps.<br /> <br /> Merci pour ces bon souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui fait chaud au coeur. A titre d'info, je m'occupe moins de mon overblog car j'ouvre d'ici fin octobre une radio professionnelle avec une chaine 100% funk. Cette<br /> chaine s'appellera...VIP FUNK et le nom de la radio MyZiq.com. Si tu veux te tenir informé demande moi en ami sur face en tapant : thierry miceli et rappel-moi que c moi qui te l'ai demandé pour<br /> que je t'accepte en ami. A+ et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui je vois que tu site: la nuit de la funk sur Lyon<br /> Sa fais 7 ans de suite que je participe à ces soirées, car l'organisateur est un bon amis moi<br /> et donc j'ai également des contacts avec ces artistes<br /> Maintenant comme tu dis les chanteurs reste chére ( sa dépend aussi qui ? )mais bon je vais pas discuter tarifs ici ;)<br /> Je t'es envoyé une invitation sur facebook , ton avatar c'est : toi aux platines avec un casque sur la tete ?<br /> a vrai dire suis pas vraiment facebook , mais bon si sa permet de mieux dialoguer pourquoi pas<br /> @+ DéDé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Désolé pour ma réponse tardive...travail nocturne oblige! lol!<br /> <br /> <br /> Quand je dis que les artistes restent cher je suis d'accord avec toi car étant passionné de funk je pense que pour toi et moi des artistes tels KASHIF, LUTHER VANDROSS, PAUL LAURENCE...n'ont pas<br /> de prix sauf pour une soirée ou malheureusement il est très difficile de faire venir du monde et amortir les cachets + structures. Tes amis le savent très bien et en tout sinçérité je les<br /> félicite pous ce qu'ils font car je suis déjà passé par là avec des artistes tels DEODATO, FAT LARRY'S, DELEGATION...j'espère conclure mes contactes pour en organiser 1 sur Marseille, mais avant<br /> tout je te cache pas qu'en même temps je suis en train de monter une web radio proféssionnelle 24/24 funk (comme on aime) pour bientôt + le remix d'un morceau méconnu funk qui d'ailleurs sera<br /> samplé sur un des futurs titres du groupe IAM. Merci pour ton message. TM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Tierry, merci pour ta réponse, tu pense donc que avec James jt Taylor c'est cuit d'avance ? dommage<br /> Sinon tu site : Shalamar , par contre c'est plus le groupe d'origine Jeffrey Daniels,Howard Hewett & Jodey Watley, c'est quand meme eux qui on sortit les gros tubes qu'on connait.<br /> C'est qui les membres du groupe de nos jours ?<br /> Delisa Davis ,Micki Free,Sidney Justin<br /> <br /> Funkalement DéDé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vois que tu es bien connaisseur en la matière et cela me fais trés plaisir.<br /> <br /> <br /> Je suis sur Howard Hewet (qui est 100% partant), ayant déjà fait d'autres pointures la discution est plus facile mais les artistes restent cher et moi prudent car le public Marseillais "tchache"<br /> beaucoup mais ne suis pas forcément.<br /> <br /> <br /> Si je tombe d'accord avec lui, G déjà 1 liste d'artistes "before". Tu n'as qu'à voir la nuit de la funk sur Lyon ou les organisateurs ont fait 1 beau plateau mais peu de monde (C bien dommage).<br /> <br /> <br /> 1 de ces 4, je mettrai en ligne ma propre production légale du remix de Patti Labelle "voulez-vous coucher avec moi" reprise par......Sylver Logan Sharp et Jean Thomas...lead singer de Chic.<br /> <br /> <br /> Je prépare une web radio funk (depuis 2 ans avec 10000 titres!) qui ouvrira des Septembre-Octobre prochain et compte aussi sur ce support pour "sonder" et concrétiser ce projet. Pour t'en dire<br /> plus fais-moi 1 demande d'ami sur mon facebook (thierry miceli). A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />